Liste des nouvelles

<center><b>www.opus3.com/forum</b> <br>
2003-08-20

Un forum santé et sécurité pour les jeunes !

La question des jeunes en emploi a suscité beaucoup d'interrogations et de préoccupations aux cours des dernières années. Les employeurs et les syndicats y ont consacré temps et énergies afin de favoriser l'intégration des nouveaux travailleurs mais aussi pour assurer la stabilité de cette main d'œuvre.

Devant cet effort gigantesque, tous ont pu constater que de nouveaux défis se présentait à eux. De ces nouveautés, la santé et sécurité chez les jeunes travailleurs est apparu comme d'autant plus important car notre jeune main d'œuvre est une des tranches d'âge les plus affectées par les accidents de travail.

Suite
2003-08-20

La fermeture de Seagram à LaSalle est reportée de deux mois, au 28 novembre – Une entente est conclue avec le syndicat

Montréal, le 20 août 2003 – La fermeture de la distillerie Seagram (Guinness) à LaSalle, prévue pour le 2 octobre, est reportée au 28 novembre, a fait savoir M. Richard Vaillant, président du syndicat des quelque 200 salariés affilié aux Travailleurs canadiens de l'auto (TCA-FTQ). L'usine, spécialisée dans l'embouteillage du whisky canadien Crown Royal, du rhum Captain Morgan et d'autres produits, est en activité depuis exactement 70 ans, soit depuis 1933, date de son ouverture par la famille Bronfman.

« Le syndicat a réussi à négocier des conditions de fermeture décentes pour ses membres dont l'âge moyen est de 46 ans, ajoute M. Vaillant. Nous avons vécu de durs moments depuis l'annonce brutale de la fermeture, en juin 2002, mais nous avons pu traverser cette épreuve grâce au soutien et à la solidarité des TCA et de la FTQ. »

Suite
2003-08-19

Rencontre positive entre les syndicats du transport, la FTQ et le nouveau ministre des Transports

Montréal, 19 août 2003 – Une première rencontre réunissant le nouveau ministre des Transports, M. Yvon Marcoux, le président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), M. Henri Massé, le directeur québécois du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), M. Pierre Dupuis, le président du Syndicat des chauffeurs et opérateurs de la STM, M. Claude Benoît et la vice-présidente des employés de bureau de la STM, Mme Carole Denis a été qualifiée de positive par les parties.

Suite
2003-08-18

La FTQ représente 42.5% des syndiqués au Québec --- Les syndicats indépendants au 2è rang avec 23.1%

Montréal, le 18 août 2003 --- La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec représente 42,5% des syndiqués au Québec, ce qui en fait de loin la première organisation syndicale en importance, indique le dernier relevé effectué par la centrale à partir des données gouvernementales et rendu public aujourd'hui par le secrétaire général de la FTQ, M. René Roy.

Suite
2003-08-14

Restaurant Tim Hortons à Longueuil : le syndicat de la FTQ est accrédité

Montréal, le 14 août 2003 – Le seul syndicat dans toute la chaîne de restaurants Tim Hortons au Québec vient d'être accrédité par la Commission des relations du travail, annonce M. René Roy, secrétaire général de la FTQ.

Le personnel du restaurant situé au 1375, boulevard Curé-Poirier Ouest, tout près du boulevard Taschereau à Longueuil, compte une quarantaine de salariés. La requête en accréditation syndicale avait été déposée le 10 juillet par la section locale 500 des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), un syndicat affilié à la FTQ.

Suite
M. René Roy, secrétaire général de la FTQ
2003-08-08

348 membres de la FTQ sont en grève ou en lock-out, dans sept entreprises

Montréal, le 8 août 2003 --- 348 membres de syndicats affiliés à la FTQ sont actuellement en grève ou en lock-out, dans sept entreprises et institutions, annonce le secrétaire général de la centrale, M. René Roy. «Ce nombre est l'un des plus bas enregistrés à la FTQ depuis plusieurs années et l'on peut s'en féliciter. Cela indique que, dans la situation économique actuelle, nos syndicats arrivent à négocier de bons contrats de travail sans avoir à recourir à la grève ou à subir de lock-out», dit M. Roy

Suite
2003-08-04

Des syndicats FTQ pour 800 salariés de l'Alcan à Alma et 1,100 employés de soutien de l'Université de Sherbrooke -- Liste des nouveaux syndicats FTQ par régions

Montréal, le 4 août 2003 ---- Près de 4 000 travailleurs et travailleuses ont adhéré à des syndicats de la FTQ au cours des deux derniers mois, annonce le secrétaire général de la centrale, M. René Roy.

C'est le cas, entre autres, des 800 salariés de l'usine de l'Alcan à Alma au Lac Saint-Jean, qui ont choisi le Syndicat des Métallos, et des 1 100 membres du personnel de soutien de l'Université de Sherbrooke, qui se sont affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). M. Roy mentionne également les 40 salariés d'un restaurant Tim Hortons de Longueuil, qui tentent de réaliser une percée dans cette chaîne non-syndiquée avec l'aide des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC).

Suite
On reconnaît la présidente du syndicat, Denise Richard, en avant à gauche. <br><i>Photo: Martin Lebel /PPM
2003-08-01

FTQ - Un syndicat au restaurant Tim Hortons à Longueuil

Montréal, le 1er août 2003 --- Le personnel d'un restaurant de la chaîne Tim Hortons à Longueuil a décidé de se syndiquer, annonce M. René Roy, secrétaire général de la FTQ. Il n'y a actuellement aucun syndicat dans cette chaîne au Québec.

Le personnel du restaurant situé au 1375, boulevard Curé-Poirier Ouest, tout près du boulevard Taschereau à Longueuil, compte une quarantaine de salariés. La requête en accréditation syndicale a été déposée par la section locale 500 des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), un syndicat affilié à la FTQ.

Suite
<b> http://www.cupw-sttp.org
2003-07-28

Les travailleurs et travailleuses des postes concluent une entente historique

Après huit mois de négociation intensive, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a conclu deux ententes extrêmement importantes avec la Société canadienne des postes (SCP).

« Il s'agit véritablement de deux ententes historiques pour le STTP et Postes Canada », a déclaré Deborah Bourque, présidente nationale du STTP.

Suite
Photo Service de l’information SCFP
2003-07-28

Longueuil - GRÈVE DES PISCINES PUBLIQUES À BROSSARD

Les Longueuillois de l'arrondissement Brossard devront faire le deuil de leurs piscines publiques à compter de lundi, 28 juillet. En négociation avec les Entreprises Aquasplash inc, les quelque 70 salariés affectés aux piscines, sauveteurs, moniteurs, etc., n'ont toujours pas conclu d'entente avec leur employeur.

AUTRES PHOTOS DU CONFLIT DES PISCINES SUR LE SITE DU SCFP


Suite
Pages de nouvelles:
Début Reculer de 10 pages Précédent 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 Suivant Avancer de 10 pages Fin
  • Taille du texte : normal
  • Imprimer la page
  • Envoyer